e-doceo content manager LCMS ECMG

LCMS pour la formation blended learning

NOTRE AVIS SUR ...

Rapidité de prise en main
50%
Rapidité de production
90%
Facilité de localisation
90%
Possibilité de scénarisation
100%
Adaptabilité des créations
80%
Tarif
50%

FONCTIONNALITÉS

e-doceo content manager est le LCMS (Learning Content Management System) pour optimiser l’ensemble des processus de création et de gestion de vos contenus de formations. Le LCMS est la solution informatique idéale pour centraliser les étapes de conception et de gestion de vos contenus de formation blended learning. Au sein d’une seule solution informatique en mode SaaS, vous accédez à l’ensemble des modules de production de la gamme e-doceo (outil auteur, rapid learning, etc.).

Industrialisez

vos productions et réalisez des économies d'échelle sur votre budget de formation

Vous apprécierez un LCMS qui sait répondre à vos besoins d’industrialisation en matière de contenus de formation. Avec e-doceo content manager, vous portez la formation blended learning au niveau mondial en faisant adhérer largement vos équipes et vos prestataires. Cet outil vous permet d’instaurer de véritables processus d’industrialisation de la production de vos contenus pédagogiques et de maximiser le retour sur investissement de votre formation blended learning !

Mutualisez

révisez et sécurisez vos supports de formation

Avec e-doceo content manager, vous bénéficiez d’un espace de stockage pour tous vos documents. Grâce au puissant système de versioning, l’ensemble de vos collaborateurs gagnent en efficacité et uniformisent leurs pratiques. Chaque acteur d’une ressource pédagogique fait évoluer celle-ci de façon transparente et synchronisée avec les autres membres de son équipe. La gestion et la production de vos ressources deviennent collaboratives. Déposés sur des serveurs sécurisés, le LCMS ECMG assure la confidentialité de l’ensemble de vos documents.

Construisez

vos ressources pédagogiques en mode projets

e-doceo content manager est la solution idéale pour organiser vos équipes de production en process collaboratif. Grâce à ses fonctionnalités de planification des ressources humaines, vous gérez les acteurs de chaque projet e-learning ou blended learning (en interne ou en externe) et analysez le retour sur investissement. Pour chacun d’entre eux, vous visualisez les budgets consommés (temps de travail, prestataires, etc.) et évaluez facilement le ROI de votre formation. Vous avez alors les clés en main pour optimiser la production de vos formations et effectuer une industrialisation efficace et rentable. Vous profitez d’une plateforme unique pour la gestion intégrale des acteurs de vos projets (ressources internes et prestataires extérieurs).

L'ÉDITEUR

1000 CLIENTS : Des entreprises de toutes tailles, des PME aux multinationales, et de tous secteurs, publics ou privés, ont déployé le LCMS ECMG pour développer leurs supports de formation e-learning et blended learning.

3 MILLIONS D’UTILISATEURS : La plateforme digitale collaborative d’e-doceo, e-learning manager, permet d’instaurer un échange continu entre collaborateurs, managers et RH pour favoriser l’expression de tous les talents.

2017 : C’est au cours de l’année 2017 que la société Talentsoft rachète la société e-doceo afin de devenir le leader européen des solutions RH et Formation..

Retourner à la page LCMS

DGT Concept - e-doceo content manager LCMS ECMG